Saint Gobain : moi j'y vais !

Publié le par David Trading Blog

Partageons mon avis, mes idées et pourquoi pas mes petites emplettes. Aujourd'hui, après avoir observé Saint Gobain depuis quelques temps, je me décide enfin à y mettre quelques billes, avec un warrant call échéance mi-septembre 2008, prix d'exercice 55 euros, émis par Citi (1545C)... Comme c'est un premier essai sur ce groupe, et que j'aimerais en savoir un peu plus, je vous livre quelques-unes de mes idées sur ce warrant, en espérant recueillir quelques avis éclairés sur la question.

- la majorité des analystes parient sur la hausse du titre. Même les plus pessimistes (autour de 60 euros) sont encore pas mal au-dessus de la valeur actuelle du titre (50 euros). Quelques éléments pour justifier cette tendance : une valorisation égale à 8x le bénéfice net, soit un peu moins que ses concurrents.

- la crise, mais pas tant que ça. Saint Gobain va forcément être impactée par les subprimes, qui en agissant sur le crédit, va contribuer à accumuler quelques nuages au-dessus de la tête des grands du BTP. Cela étant, Saint Gobain a fait de bonnes acquisitions, d'où des synérgies intéressantes et surtout une diminution des coûts.


- les chiffres : "le leader européen dans la fabrication et la commercialisation de matériaux de construction a, par ailleurs, publié un résultat net courant en hausse de 24 %, à 2,11 milliards d'euros, au titre de son exercice 2007, supérieur aux attentes des analystes (2,05 milliards). Quant à son chiffre d'affaires, il a augmenté de 4,4 %, à 43,4 milliards d'euros. Pas si mal ! (la vie financière)."



Et pour chercher des warrants disponibles, voici un bon moteur de recherche. Good night, and good luck.

Commenter cet article