Téléphonie Mobile : attention aux ralentissements !

Publié le par David Trading Blog

C'est souvent les choses les plus évidentes qui sont le plus dur à démonter. Mais comme cela fait quelques temps que je vois passer pas mal de signaux du vert au ... moins vert, je m'interroge (et je cherche des réponses un peu partout). C'est Sony Ericsson qui m'avait fait tilté, au début, en lançant plusieurs avertissement sur résultats... Ensuite, il y a des histoires de stocks trop importants dans le domaine des composants. Invendus. Du coup, la filière va ralentir dans son ensemble, c'est l'effet de ce genre de "tassement par l'avant" de la chaîne. Salcomp, principal fabricant de chargeurs, prévoit des volumes d'activités plus faibles...

Ces mauvaises nouvelles des constructeurs s'ajoutent à un climat peu sain, inflation et crise financière obligent. C'est surtout en Europe et aux USA que la consommation milieu et haut-de-gamme serait freinée, alors que l'Inde retient toutes les attentions.

Le cabinet Gartner confirme le ralentissement, certes le secteur des téléphons mobiles devrait poursuivre une croissance à deux chiffres, mais pas plus. Le cabinet a ainsi modifié ses prévisions de croissance de 10-15% à 10-11%... Quand le ciel vous tombe sur la tête, en sorte.

Prudence, donc, même si ralentissement ne veut pas dire baisse !

Publié dans TIC

Commenter cet article